Soissons-immobilier-transactions.fr » Divers » Loi Pinel Bordeaux : l’avis de nos experts

Loi Pinel Bordeaux : l’avis de nos experts

Les investissements en loi Pinel ont été mis en place en 2014 par le Ministre du Logement, c’est un dispositif de réduction d’impôts qui est avantageux pour les locataires et les investisseurs évidemment. Cependant, certaines règles sont à respecter pour les investisseurs particuliers. Vous pouvez évidemment investir en loi Pinel à Bordeaux.

Les avantages d’investir en loi Pinel à Bordeaux

Comme mentionné précédemment, que ce soit à Bordeaux ou dans d'autres régions françaises, afin de pouvoir investir dans la loi Pinel, certaines conditions doivent être remplies. En effet, tout d'abord, l'investisseur doit résider en France, il doit avoir les fonds nécessaires, et surtout, il doit louer le programme pendant 06, 09 voire 12 ans pour bénéficier de la réduction. Vous aurez droit à plus d'informations sur ce site web.

Le pourcentage de réduction des impôts n’est évidemment pas fixe ! Il varie par rapport à la période de la location du bien immobilier et c’est ce que nous allons voir ci-dessous :

  • la location pour 06 ans : une réduction d’impôts de 12 % pour un plafond de 36 mille euros ;
  • la location pour 09 ans : une réduction d’impôts de 18 % pour une limite de 54 mille euros ;
  • la location pour 12 ans : une réduction d’impôts de 21 % pour une limite de 63 mille euros.

Sachez que les calculs ci-dessus sont faits par rapport à un prix d’achat maximal de 300 000 euros. Ce qu’on en conclut c’est que c’est parfait pour les démarches de demande de logement car les revenus locatifs pourront vous servir de ressources supplémentaires quand vous faites une demande de crédit immobilier.

Bordeaux est une des villes situées au bord de l’eau assez connues de France, le plus important c'est qu'elle bénéficie d'un climat calme et d'un centre d'activités bien développé. De ce fait, de nombreuses personnes cherchent à y habiter entre les professionnels, les familles et les étudiants de Bordeaux. Chaque année, nous atteignons facilement 10 000 nouveaux résidents. Compte tenu du nombre de personnes se rendant à Bordeaux pour trouver un logement, il y a très peu de vacances locatives dans cette ville. Par conséquent, si vous avez un bien immobilier intéressant, votre investissement à travers la loi Pinel dans la ville ne peut que rapporter de l’argent.

L’éligibilité de l’investissement en loi Pinel à Bordeaux

En conclusion, investir dans la loi Pinel ne peut être que bénéfique, et ce, que ce soit pour les investisseurs ou pour les locataires mais les deux partis doivent respecter certaines conditions et règles pour les investissements à Bordeaux ou ailleurs. Par conséquent, le trois points les plus importants à garder en tête se résument ainsi : l'investisseur doit être résident français, le bail du bien doit être réalisé au plus tard 1 an après l'achat ou la rénovation et loué pendant 06 ans au minimum. Enfin, le bien doit être utilisé comme résidence principale du locataire.

Comme vous l’avez vu par vous-même, les règles de bases doivent être prises en considération par le locataire et l’investisseur pour éviter tous les problèmes. Sinon, l’investissement en loi Pinel à Bordeaux est une très bonne idée.