Soissons-immobilier-transactions.fr » Divers » Loi Pinel Lyon : que suggèrent nos experts ?

Loi Pinel Lyon : que suggèrent nos experts ?

Procédé très certainement intéressant et bénéfique pour les investisseurs : la loi Pinel ! Si vous habitez Lyon et que vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier tout en tirant profit et réduisant vos impôts, alors c'est par ici que ça se passe puisque nos experts vous ont concocté un article qui reprend tout ce qu'il faut savoir à ce sujet. Bonne lecture !

Informations et avantages concernant la loi Pinel à Lyon

Petit tour sur le concept de la loi Pinel : ce dispositif fiscal qui a été établi en 2014 pour remplacer un ancien dispositif (celui de Duflot). C'est une technique qui a été mise en place pour inciter les Français à investir dans le marché de l'immobilier locatif et leur propose en contrepartie plusieurs avantages considérables. Il s'agit également d'une excellente opportunité pour permettre aux familles de trouver du logement de manière nettement plus facile. Plus de détails par ici !

L'avantage principal de la loi Pinel est bien évidemment la réduction dans les impôts que vous devrez payer. Toutefois, cette réduction dépendra de plusieurs éléments, tout particulièrement la durée puisque vous bénéficiez d'un pourcentage de 12 % pour six ans, 18 % pour neuf ans, et enfin 21 % pour douze ans. N'hésitez pas aussi à solliciter un cabinet pour ce dispositif si jamais vous désirez acheter un bien immobilier sans aucun apport. Pour cela, vous devrez rembourser mensuellement une fois la souscription faite à un prêt immobilier !

Éligibilité à loi Pinel à Lyon

Si vous souhaitez être éligible à la loi Pinel à Lyon, vous devez bien évidemment répondre à certaines conditions. Ces dernières sont en rapport avec trois paramètres :

  • le logement ;
  • la location ;
  • et enfin l'investissement.

Concernant le logement, celui-ci doit être neuf ou encore rénové. Celui-ci doit également répondre à certaines normes, notamment la norme RT 2020 ainsi que d'autres lois environnementales et en relation avec le confort des locataires. Pour information, la ville de Lyon est située au niveau de la zone A, ce qui fait que les logements sont éligibles à cette loi.

Pour ce qui est de la location, vous savez désormais qu'elle doit se faire sur six ans, neuf ans, ou encore douze ans avec des loyers qui ne doivent pas dépasser certains seuils. Enfin, en ce qui concerne le point sur l'investissement, le seuil à ne pas dépasser est celui de 5 500 euros par mètre carré. Cet investissement ne doit pas être inférieur ni égal à la somme totale de 300 000 euros, un plafond annuel qui est limité à un maximum de deux acquisitions par an.

Faire appel à un cabinet pour la loi Pinel à Lyon

Nous ne pouvons que vous inviter à contacter un cabinet. Ils sont nombreux à proposer leurs services sur la région de Lyon, et vous proposent un accompagnement tout au long de la procédure, ce qui devrait vous permettre d'avoir la tête reposée tout en bénéficiant de l'épaulement nécessaire puisque les conseillers s'assureront que tout se passera pour le mieux lors de votre investissement, que vous êtes éligible, et que vous remplissez les conditions requises tout au long du processus.