Soissons-immobilier-transactions.fr » ArticlesLoi Pinel Marseille : un choix judicieux ?

Loi Pinel Marseille : un choix judicieux ?

L’investissement en loi Pinel qui a été mise en place par le Ministre du Logement en 2014 est un dispositif de défiscalisation qui offre beaucoup d’avantages aussi bien pour les investisseurs que pour les locataires. Toutefois, il y a certaines conditions à remplir concernant les investisseurs particuliers. L’investissement en loi Pinel à Marseille, c’est possible !

Les avantages d’investir en loi Pinel à Marseille

Comme dit précédemment, il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir investir en loi Pinel, et ce, que ce soit à Marseille ou autre. En effet, d’abord l’investisseur doit être résident français, il doit avoir le budget nécessaire et surtout, il doit louer un programme pour une durée de 06, 09 ou même 12 ans pour pouvoir faire des profits.

Le pourcentage de la réduction des impôts dont va bénéficier l’investisseur dépend évidemment de la durée de location du programme. Voyons ça tout de suite :

  • une location de 06 ans : 12 % de réduction d’impôts pour une limite de réduction de 36 000 euros ;
  • une location de 09 ans : 18 % de réduction d’impôts pour un plafond de réduction de 54 000 euros ;
  • une location de 12 ans : 21 % de réduction d’impôts pour un plafond de réduction de 63 000 euros.

Il faut savoir que ces calculs s’appuient sur un montant maximal de 300 000 euros d’achat. On en conclut donc que c’est idéal pour faire les démarches et avoir un logement car vous pourrez faire de vos revenus locatifs des ressources supplémentaires pour l’obtention d’un crédit immobilier.

Marseille est l’une des villes françaises les plus connues et en plus de ça, elle a un climat méditerranéen apaisant mais aussi des pôles d’activités assez développés. De ce fait, il y a énormément de personnes qui débarquent à Marseille entre professionnels, familles et étudiants. On atteint facilement les 20 mille nouveaux habitants chaque année. À Marseille, il n’y a quasiment pas de vacances locatives vu le nombre de personnes qui y aillent à la recherche de logement. Donc si vous avez des biens immobiliers fonctionnels, votre investissement en loi Pinel dans la ville ne peut qu’être rentable car c'est d'une certaine façon la solution idéale si vous vous demandez comment payer moins d'impot à Marseille.

L’éligibilité de l’investissement en loi Pinel à Marseille

Pour récapituler, il y a certaines conditions et règles qui doivent être respectées pour que l’investissement en loi Pinel ait lieu et pour qu’il se déroule au mieux, aussi bien pour l’investisseur que pour le locataire, et ce, que ce soit à Marseille ou n’importe où ailleurs. Donc les 03 points les plus importants à retenir sont que l’investisseur doit résider en France, la location du bien doit se faire au maximum après 1 an de l’achat ou la rénovation et pour 06 ans au minimum. En enfin, le bien en question doit servir de résidence principale au locataire.

Comme vous avez pu le constater, les conditions qu’il y a doivent être respectées aussi bien par l’investisseur que par le locataire pour le bon déroulement des choses. Sinon, investir en loi Pinel à Marseille est sans doute l’un des meilleurs investissements.