Soissons-immobilier-transactions.fr » Divers » Loi Pinel Rennes : faut-il investir dans cette ville ?

Loi Pinel Rennes : faut-il investir dans cette ville ?

Comme c'est le cas pour d'autres villes comme Lille, Angers, ou encore Marseille, Rennes vous propose l'opportunité d'investir dans la loi Pinel, un outil pour la défiscalisation que vous ne voudriez certainement pas rater si vous songez à investir dans l'immobilier. Plus de détails vous sont donnés via cet article que nos experts ont rédigé afin de vous expliquer le processus convenablement !

On vous dit plus sur la loi Pinel à Rennes

La loi Pinel vient succéder à d'anciens dispositifs comme à titre d'exemple ceux de Robien, Scellier, ou même Duflot. Elle a été lancée en 2014 et se présente comme étant LA solution pour compléter le patrimoine, ou même pour faire du placement financier et réduire ses impôts !

Ses avantages certains ne sont pas négligeables mais investir dessus nécessite de votre part de faire quelques analyses au préalable pour maximiser vos gains ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à consulter un cabinet qui pourra déterminer le processus exact à suivre dans votre cas dès le premier rendez-vous. Les avantages de la loi Pinel à Rennes sont plus ou moins les mêmes que pour les grandes métropoles. Les chiffres qu'elle offre sont les suivants :

  • 12 % sur une location de six ans ; 
  • 18 % sur une location de neuf ans ;
  • et enfin 21 % sur une location de douze ans.

Ces pourcentages concernent évidemment la réduction des impôts, et nous vous invitons à suivre ce lien pour avoir plus de détails sur le sujet. En tout cas, et si vous vous demandez quant à la durée pour laquelle il faudrait opter, nous vous rappelons que vous pourrez investir au maximum 300 000 euros dans le cadre de la loi Pinel sur un maximum de deux biens. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre de décisions à la légère et essayer de faire appel à un conseiller qui pourra vous accompagner de A à Z et vous proposer quelques conseils !

Conditions et plafonds de la loi Pinel à Rennes

Si vous souhaitez être éligible à la loi Pinel, gardez en tête certaines conditions comme le fait que votre local doit être neuf (voire dans un état d'achèvement), il doit également respecter certaines exigences concernant la loi RT 2020 sur le plan thermique, respecter l'environnement, et bien entendu, offrir un espace confortable pour les personnes qui souhaitent le louer ! Sachez que l'encadrement se fait de façon très stricte et que toutes ces conditions doivent être respectées.

Ce qui nous a intéressé en tout cas chez les cabinets notamment, c'est les simulations d'investissement qui peuvent s'avérer très instructives et vous affichent les montants exacts à payer pour tel local avec telle surface et telle durée. Prenons exemple avec un appartement à Rennes qui est à 220 000 euros pour une durée de douze ans. Dans ce cas-là, vous aurez droit à 3 850 euros de remise par an sur l'impôt, mais gardez en tête qu'un achat dans le neuf vous permettra d'accéder à encore plus d'avantages comme les frais de notaire qui seront nettement plus réduits !