Soissons-immobilier-transactions.fr » Divers » Loi Pinel Toulouse : devriez-vous y investir ?

Loi Pinel Toulouse : devriez-vous y investir ?

La ville de Toulouse fait partie de la zone Pinel A et donc, il est tout à fait possible d’y investir en loi Pinel. Sachez qu’il y a même une réduction des impôts pour les investissements qui peuvent atteindre les 63 mille euros. Toutefois, il y a certaines règles à respecter afin de pouvoir bénéficier de cette réduction.

L’investissement en loi Pinel à Toulouse

Toulouse est une ville française assez connue, et ce, surtout pour les biens immobiliers dont elle bénéficie et son campus universitaire qui fait que des milliers d’étudiants débarquent chaque année à la recherche d’appartements à petit prix. Toulouse devient donc une ville beaucoup plus jeune avec l’arrivée des étudiants.

Sur Toulouse et dans toute la zone Pinel A, la location d’un mètre carré se fait au prix de 13 euros en moyenne et donc, c’est un bon plan d’investir en loi Pinel dans la région. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez voir le site. Sinon, comme dit précédemment, il y a certaines conditions à remplir afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôts dont :

  • une durée entre 6, 9 ou même 12 ans de location du programme, et ce, qu’il soit rénové ou neuf ;
  • les investisseurs doivent prendre en considération les revenus et la limite des loyers.

Où investir en loi Pinel à Toulouse ?

Tous les ans, environ 10 000 nouvelles personnes débarquent à Toulouse pour y habiter et les étudiants en constituent la majorité. Les étudiants sont connus pour chercher des habitations à louer à petit prix et qui pourront leur être utiles dans leurs quotidiens. C’est un bon point pour les investisseurs ! Si vous voulez gagner de l’argent avec votre investissement, dirigez-vous vers le centre-ville où la demande locative est importante. N’oubliez pas aussi les quartiers populaires dont le taux de rendement dépasse les 05 %.

Partout en France, l’investissement en loi Pinel peut être très rentable mais il faut que l’investisseur corresponde à certains critères. En effet, l’investisseur doit non seulement disposer du budget nécessaire, mais en plus il doit absolument être résident français. Comme nous l’avons déjà mentionné, le programme devra être loué un certain temps pour que vous puissiez investir et donc, il faut choisir le bon programme comme :

  • Convergence ;
  • 104 Faubourg ;
  • ReNaissance.

Ces programmes sont des nouvelles résidences avec des appartements à différents budgets. Sachez que ces programmes sont disponibles sur toute la zone Pinel A, et pas seulement à Toulouse.

Les plafonds de revenus

Le détail dont vous n’avez peut-être pas connaissance, c’est qu’il y a également des plafonds de revenus qui doivent être respectés par les locataires. Ces derniers varient par rapport au nombre de personnes qui louent et évidemment plus le nombre est grand, et plus le plafond est haut. Pour mieux vous expliquer, il y a par exemple une personne seule, elle devra payer plus de 36,9 mille euros, si c’est un couple, ils devront payer 55,2 mille euros et si le couple a une personne à charge, ils payeront 66,4 mille euros.